01 60 86 71 21
img/news/476-bambou-non-tracant-en-pot.jpg

Agrémentez et donnez un look moderne a votre veranda

Ajouté le 30/08/2017


 

La véranda est, par nature, un lieu de décontraction. On l'apprécie notamment pendant les belles journées ensoleillées, mais pas seulement. C'est aussi un espace propice à la convivialité. C'est là que la famille passe des moments de détente. C'est aussi sous la véranda que l'on reçoit les proches. À côté de cette idée de convivialité, la véranda - on ne peut pas le perdre de vue - fait partie intégrante de notre habitat. Il est important qu'elle soit soigneusement conçue et agrémentée. La déco extérieure est tout sauf une futilité.

Le design de la véranda

Mettez-vous bien à l'aise sous une véranda close, aux parois vitrées. Cet aspect vitré fait ressortir un design recherché. Et puis, c'est typique du design moderne. Ainsi, de l'extérieur, on pourra voir l'effet esthétique qu'apporte le design de la véranda à l'habitat tout entier. La véranda est d'abord la pièce maîtresse de votre décor extérieur. Mais elle se présente également comme l'élément phare de l'architecture de votre maison en général. Dotée de lignes épurées et de parois vitrées, votre véranda donnera à votre maison un effet stylé qui ne manquera pas de frapper les yeux. Bref, l'attrait de votre véranda rehaussera à coup sûr celui de votre maison. Par ailleurs, le design de la véranda s'apprécie également de l'intérieur. Une véranda close fait ressortir un design assez innovant. Cette innovation en matière de décoration se présente plutôt fascinante. Accentuez donc cet attrait fascinant par des plantes grimpantes qui émerveillent par la variété de couleurs. On vous recommande entre autres l’hortensia paniculata vanille fraise qui vous offrira un magnifique spectacle de couleurs. Sinon, misez également sur la verdure luxuriante des bambous, qu’importe si c’est du bambou traçant ou du bambou non traçant en pot ! L’important, c’est que vous entreteniez bien le bambou, notamment en hiver, afin qu’il reste constamment vert. Par ailleurs, sous la véranda, c’est-à-dire à l’intérieur, les parois vitrées n'obstruent pas la vue. Au contraire. Et il faut le dire, l'innovation que laisse transparaître la conception d’une véranda close ne pouvait déboucher que sur la transparence de ses façades. La conception d'une pergola close, avec parois vitrées, ne serait pas non plus une mauvaise idée.

La conciliation du design avec la solidité

Pour garantir la stabilité de la véranda, notamment de ses parois, la cohésion de tout l'ensemble est assurée par l'utilisation de charpente et de poutres métalliques. Cela n'enlève en rien l'esthétique de la véranda. Loin de là ! Les professionnels peuvent même s'assurer de garder, voire de rehausser le style contemporain du design extérieur. À cet effet, tout est dans la minutie de la pose de l'ossature métallique dans son ensemble. Cette minutie renvoie au respect de chaque angle et de l'orientation voulue pour la véranda. Ainsi, les lignes symétriques exigent l'utilisation, pas seulement de matériel, mais aussi et surtout de techniques de pointe, de manière à respecter l'allure harmonieuse recherchée. Cela requiert évidemment de l'expérience et une grande agilité.